L’image de votre entreprise
Mon objectif est de créer un symbole qui représente l’univers de votre entreprise ou de votre activité. Le logo peut prendre la forme d’une illustration vectorielle, d’un pictogramme, d’un texte ou d’une image. Le logo sert à vous identifier au premier coup d’œil et à vous différencier de vos concurrents.
Elle regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de votre entreprise. Elle contient toutes les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle. C’est le support fondamental qui permettra une cohérence dans toute votre communication.
Étape importante dans mon processus de création, le moodboard est une planche d’ambiance graphique ou planche d’inspiration qui sert à définir l’orientation visuelle de tout projet créatif. Il retranscrit mes inspirations, pour traduire un univers graphique, une identité visuelle et un concept.
Selon moi, le choix des couleurs pour votre identité visuelle est quelque chose de super important. Les couleurs permettent de véhiculer une ambiance, une émotion et de créer un univers autour de votre marque ou de votre entreprise. Elles sont porteuses de valeurs symboliques et de significations.
Tout aussi important, la typographie car comme les couleurs, chaque typographie a sa propre symbolique. La typographie est une famille de police d’écriture. Elle donne le ton sur le positionnement de votre entreprise en la plaçant dans un univers précis.
Les supports complètent votre identité visuelle, ils peuvent être imprimés et numériques. La cohérence graphique de vos supports de communication représente votre identité visuelle et permet de renvoyer l’image de votre structure.
Avant de créer réellement votre site, et d’avoir quelque chose d’unique, qui vous ressemble et qui est en totale cohérence avec votre identité visuelle, il faut passer par l’étape Webdesign. Ce sont les maquettes graphiques des écrans de l’interface de votre site Internet. Mon objectif est de rendre votre site Web, facile à utiliser et esthétique.
Après avoir validé les maquettes, vient le moment de les intégrer sur WordPress. C’est un logiciel qui permet de créer tous types de site pour n’importe quel besoin, notamment site vitrine et site e-commerce. Il m’arrive parfois d’utiliser Squarespace qui permet également de créer des sites Internet, cela dépends des projets.
C’est une partie importante dans la création de votre site Web, c’est-à-dire qu’il soit responsive. Le responsive design permet de modifier la mise en page d’un site afin que le contenu s’adapte à l’écran quel que soit le terminal utilisé (smartphone, tablette, ordinateur de bureau, TV…). Il s’agit d’adapter votre site à toutes les résolutions.
Votre site est en ligne ? C’est parfait mais maintenant il faut s’en occuper, c’est pourquoi je vous propose une surveillance et une sécurité de votre site. Mise à jour de WordPress et de votre site Web, des plugins et des thèmes.
Être présent et visible sur Internet
Renforce et sublime l’image de votre entreprise
Ensemble des supports de communication imprimés que je peux réaliser : Carte de visite, plaquette, affiche, flyer, catalogue, menu, programme, brochure, papier à en tête, carton d’invitation, faire part…
Ensemble des supports de communication numériques que je peux réaliser : Visuel Web, e-book, visuel promotionnel, bannière de site web, catalogue numérique, publicité et publication pour les réseaux sociaux avec ou sans modèle.
Ensemble des autres supports de communication que je peux réaliser : Habillage pour véhicule, stickers, étiquette produit, packaging, PLV, kakémono…
Pour chaque support, je ferai en sorte qu’il y ait une cohérence avec votre identité visuelle (charte graphique). Pour les supports papiers vous aurez à la fin du processus, les documents prêts pour impression, plus qu’à les envoyer à l’imprimeur.
Vous souhaitez mettre en avant vos produits, vos services, vos événements ou vos équipes ? Je vous accompagne pour la photographie de portrait, packshot, produit et événementiel. Je répondrai à vos objectifs et à vos attentes.
Tout le monde peut participer à un shooting photo. Que vous soyez habitué à poser devant un appareil photo ou novice, je vous guiderai tout au long de la séance. Avant tout, mon but est de vous faire passer un bon moment. Je m’adapte également à votre projet ! Les séances peuvent se dérouler à l’extérieur ou chez vous.
Les photos backstage sont là pour montrer les coulisses. Cela peut être lors d’un shooting photo ou vidéo, lors d’un événement ou encore lors d’une réunion. Que vous souhaitiez créer du contenu pour vos réseaux, montrer comment vous travaillez ou simplement créer des souvenirs plus intimes de votre événement, je peux capturer et révéler les meilleurs moments !
En faisant appel à un photographe pour un événement privé ou public tel qu’un anniversaire, un mariage, un voyage ou autre rassemblement, nous voulons vous laissez profiter du moment avec vos proches et en capturer de beaux souvenirs. Qu’il s’agisse d’un événement spécial, d’un concert festif ou d’une réunion professionnelle élégante, vous pouvez compter sur moi pour m’adapter et saisir les plus beaux moments.
Communiquer sur tous les canaux de communication avec de belles photos